About Me

Cloé Brami est actuellement médecin cancérologue, et enseignante chercheuse au CRI - LaPEA de l’université de Paris. Elle se définie comme exploratrice du vivant. 

Elle a orienté son parcours de cancérologue autour de l’amélioration de la santé des patients en cancérologie à travers le concept de médecine intégrative qui allie notre médecine moderne et les médecines traditionnelles notamment la méditation de pleine conscience. Méditante, la méditation de pleine conscience prend alors place dans sa vie comme "manière d'être au monde". Cet art de la relation qu'elle partage dans le soin, l'enseignement et la recherche.

 

Il y a 4 ans, après une rencontre avec une crise hospitalière collective elle s’interroge sur la santé de demain et comprend que la pédagogie, à son échelle, est un moyen de participer à la transformation du système de santé. Ainsi, elle intègre et coordonne de nombreux projets interdisciplinaires au sein du "heatlh and care Lab" touchant le prendre soin. 

 

Depuis 3 ans, elle enseigne aux étudiants en médecine la méditation de pleine conscience à la faculté de médecine de l'Université de Paris et plus récemment de Montpellier comme un apprentissage par l’expérience du savoir être. Elle transmet également cet art dans le cadre de programme de méditation MBSR (mindfulness Based stress reduction), à dans différents context à des adultes.

Elle termine son Doctorat de psychologie qui explore la place de la méditation sur les compétences émotionnelles chez les étudiants en médecine.

Comme une évidence de prendre soin de sa terre intérieure pour prendre soin des autres, elle s'est installée dans les Cevennes comme lieu de vie et ouvre son cabinet médical dans une démarche d'oncologie intégrative à Montpellier.

Son mantra

"ne rien prévoir sinon l'imprévisible, ne rien attendre sinon l'inattendu"

Christian Bobin

 

 

-----------

Today my background blends Eastern and Western medicine.

Today my background blends western and eastern medicine skills.

Based on my own experience as a medical oncologist, I have focused my expertise on integrative medicine (IM), including Mind and Body therapies as mindfulness meditation to improve health. 

As a researcher, teacher and doctor, I experiencing every day the link between self-care and caring fo other. 

Une video 

mindfulness cloe brami.jpg

The cure for boredom is curiosity, there is no cure for curiosity. Dorothy Parker.

Public Event

I will always be thankful to the professors, people, patients and colleagues I have met on my way.