7yERf8hvQI6rcuZ86TURyg.jpg

Métamorphose

Pour reprendre Emanuele Coccia

"La métamorphose, tout vivant y passe. C’est l’expérience élémentaire et originaire de la vie, celle qui définit ses forces et ses limites. Depuis Darwin, nous savons que toute forme de vie – l’être humain compris – n’est que la métamorphose d’une autre, bien souvent disparue. De notre naissance à notre alimentation, nous en faisons tous l’expérience. Dans l’acte métamorphique, changement de soi et changement du monde coïncident. Affirmer que toute vie est un fait métamorphique signifie qu’elle traverse les identités et les mondes sans jamais les subir passivement."

Ainsi je dépose ici l'intention de soutenir des métamorphoses, individuelles, collectives, institutionnelles mettant le sensible au coeur des transformations.

Parce que créer des espaces de pédagogies immersives, qui transforment l'individu dans une intention de conscience de l'interdependance est ce qui fait sens aujourd'hui.

Participer à cultiver l'écologie du soin ensemble.

Ma vision inter disciplinaire, sensible, créative, couplant l'experience de soin de terrain à celle de la recherche m'invite aujourd'hui à aller vers des aventures inconnues décloisonnant pour transmettre.

 

Peut-être avec vous ? 

Je ne sais pas ou cette métamorphose m'amènera, nous amènera, mais allons y ensemble.

Vous pouvez me contacter par mail.

Cloé

fullsizeoutput_3590.jpeg